Les plantes bisannuelles

Une plante bisannuelle est un végétal qui se développe sur deux années. La première année du cycle bisannuel, la plante forme une rosette de feuilles et accumule des réserves. Les conditions rudes de l'hiver induisent la production de fleurs qui aura lieu lors du printemps de la deuxième année.
Si vous souhaitez profiter de fleurs à foison dès le début du printemps de l’année suivante, Les semis se font en fin de printemps ou au début de l’été. Puis vient le temps de les repiquer en massifs à l’automne.

Les plantes annuelles

Les plantes annuelles se cultivent sur quelques mois seulement, au cours d’une même année. Semées au printemps, elles fleurissent de juin à octobre.
Elles égayent nos massifs et nos jardinières durant tout l’été.

Les plantes vivaces

Les plantes vivaces sont des plantes dont la souche reste en terre même en hiver. D’année en année, la souche des vivaces prend de l’importance. Si la floraison semble moins généreuse, n’hésitez pas à la diviser. Un coup de bêche suffit à couper la souche en plusieurs morceaux, il ne vous reste qu’à replanter les éclats aux emplacements choisis.

Demandez des renseignements

Vous souhaitez obtenir des informations ou un devis ? Utilisez le formulaire ci-dessous.




    13 + neuf =

    logo opale-papillons png transp

    Retrouvez notre boutique Opale Papillons (ouverte du lundi au vendredi)